La cession d’entreprise est le fer de lance des membres de l’équipe d’Eurocontact Finance, et ce depuis plus de 30 ans.
Disponible, réactif et efficace, le cabinet de conseil est présent à vos côtés pour vous permettre de prendre les bonnes décisions au bon moment et mener ainsi à bien votre projet de cession de votre entreprise dans les meilleures conditions et en toute sérénité.
Eurocontact Finance : votre allié impartial
Eurocontact Finance : votre allié impartial
Lorsqu’un dirigeant songe à la cession d’entreprise, notamment dans le cadre d’un départ à la retraite, trois questions lui viennent automatiquement à l’esprit : « Combien vaut mon entreprise sur le marché ? », « Qui peut acquérir mon entreprise ?» et « Comment vais-je faire ? ». Des questions auxquels plusieurs spécialistes sont à même d’apporter des éléments de réponse : expert-comptable, avocat et banquier en particulier.
La solution : faire appel à un expert du conseil en cession de PME, comme Eurocontact Finance. L’entrepreneur bénéficie alors d’une large expertise dans tous les domaines de l’opération et de conseils donnés en toute indépendance et pour le seul intérêt du cédant.
Une équipe pour vous épauler
Une équipe pour vous épauler
La cession d’entreprise est bien plus qu’une opération économique : elle impacte la vie du chef d’entreprise et constitue pour lui une démarche à la fois nouvelle et aux conséquences définitives. Autant d’éléments qui provoquent une anxiété légitime. L’équipe d’Eurocontact Finance le comprend parfaitement : elle est elle-même constituée d’anciens chefs d’entreprise, qui ont vécu personnellement cette expérience.
Mais les experts d’Eurocontact Finance ont surtout été artisans de nombreuses cessions d’entreprises, et sont donc à même de vous accompagner, de vous conseiller et de vous guider de manière professionnelle. Par une méthodologie claire et des démarches menées en toute discrétion, Eurocontact Finance se tient à vos côtés.
Notre objectif est d’apporter le soutien et l’information nécessaires, mais vous restez libre de votre décision.
La cession d’entreprise en 10 étapes
1. Identification des motivations et des objectifs du cédant
2. Etude de la structure à céder (potentiel humain, technique, commercial, …), identification des forces et des faiblesses comme leviers utilisables, analyse financière et étude de l’environnement économique, réalisation d’un ou plusieurs dossiers vendeurs.
3. Etablissement d’une stratégie d’actions (cibles – approches – plannings)
4. Campagnes d’approches et rencontres de candidats – Data room (éventuellement)
5. Analyse des approches et des candidatures
6. Premières rencontres
7. Sélections
8. Analyse des offres
9. Négociations
10. Closing