Découvrez l’interview de Laurent Genin, dirigeant d’Eurocontact Finance, dans le magazine l’Expansion n°808.
Cliquez sur l’image ci-dessus pour afficher l’article.
Découvrez l’interview de Laurent Genin, dirigeant d’Eurocontact Finance, dans le magazine l’Expansion n°808.
Cliquez sur l’image ci-dessus pour afficher l’article.
Euroncontact Finance renforce son pôle Entreprise : David Gaudry, implanté en région PACA à proximité de Sophia Antipolis, rejoint l’équipe dirigeante.
Près d’un dirigeant sur deux se dit prêt à céder son entreprise : c’est le résultat que rapporte l’étude ELABE publiée lors de la manifestation « Transfair : les rencontres de la transmission d’entreprise », organisée le 23 novembre 2015 au Palais Brongniart. A cette occasion, Eurocontact Finance s’intéresse aux motivations qui accompagnent cette étape clé de la vie d’une entreprise.
Evaluer, optimiser l’organisation, trouver le repreneur et mener les négociations, Eurocontact Finance accompagne les dirigeants dans leur cession d’entreprise. Un processus qui demande de l’expertise technique, des moyens d’investigations et une proximité relationnelle : tout le savoir-faire de ce cabinet.
Dernier volet de l’article « Expert comptable : une profession condamnée à changer … ou à disparaître ». Eurocontact Finance s’intéresse aux nouvelles attentes des chefs d’entreprise. Face à ces exigences naissantes, la PCL est forcée de s’adapter et de réinventer son organisation structurelle.
La profession comptable libérale connaît une mutation qui menace l’ensemble des cabinets comptables, à des échelles différentes. Comment les professionnels réagir face à cette situation et survivre ? Eurocontact Finance vous apporte son éclairage sur les risques et les évolutions ou opportunités découlant de cette profonde transformation.
La profession comptable libérale vit une transformation important pour l’avenir de ces experts. Une étude comportant des données clés apporte un éclairage sur cette transformation des cabinets d’expert-comptable à court et moyen terme.
Le droit d’information des salariés en cas de cession d’entreprise, mesure très controversée adoptée avec la loi sur l’ESS, pourrait subir quelques modifications. C’est du moins ce que suggère un rapport récent du ministère de l’économie…
Plus de la moitié des dirigeants affirment se soucier davantage d’assurer l’avenir de leur entreprise lors d’une transmission que d’en tirer un bon prix. Mais pourquoi devraient-ils choisir ?
Le volet de la loi sur l’économie sociale et solidaire (ESS) prévoyant l’obligation pour les salariés d’être informés en cas de cession de leur entreprise est entré en vigueur le 1er novembre 2014. Eurocontact Finance fait le point.
A J -4, l’entrée en vigueur du décret relatif à l’information des salariés en cas de cession de PME est plus que jamais au centre des débats. Si l’objectif d’une telle mesure était de donner une chance aux salariés de formuler une proposition de reprise de l’entreprise, dans la pratique, le décret suscite de nombreuses inquiétudes…
S’adapter pour évoluer : tel est l’objectif des cabinets d’expertise comptable qui choisissent de s’associer à de nouveaux métiers. De plus en plus nombreux, ces professionnels facilitent le développement économique de leur cabinet tout en le valorisant (avant une cession de cabinet d’expertise comptable par exemple).
La cession de PME comporte de lourds enjeux humains. Outre le changement radical qu’elle implique pour le dirigeant, elle impacte l’ensemble des salariés. Le projet de loi pour l’économie sociale et solidaire (ESS) vise à l’instauration d’un droit d’information préalable du personnel en cas de transmission pour les entreprises de moins de 250 salariés.
Quels sont les critères sensibles de la transmission d’entreprise ? En 2012, elle a concerné 15 142 PME en France, soit 7,3 % des petites et moyennes sociétés. Chaque année, l’observatoire BCPE publie une étude détaillée des différents facteurs de transmission d’entreprise (PME et ETI) en France au cours des 12 mois passés. Eurocontact Finance décortique pour vous ces chiffres et dégage les grandes tendances.
Notre équipe en un clic. Eurocontact Finance vous souhaite la bienvenue sur son tout nouveau site web. Conçue pour vous permettre de nous connaître un peu mieux et d’aborder votre projet en toute sérénité, cette plateforme vous sera très utile, aussi bien pour rassembler toutes les informations que vous recherchez que pour nous contacter rapidement.