Eurocontact Finance accompagne les entreprises dans leurs opérations de rapprochement, quelle que soit sa nature et son objectif.
La démarche pose en effet de nombreux challenges financiers, stratégiques, humains et opérationnels qu’il est nécessaire d’évaluer et d’anticiper. L’équipe d’Eurocontact Finance a accompagné de nombreux rapprochements de PME et vous fait bénéficier de son expertise.
Une méthodologie calibrée
Une méthodologie calibrée
La plupart des projets de rapprochement d’entreprises est motivée soit par le besoin de l’entreprise de grandir en taille, soit par le souhait des dirigeants de compléter leur expertise. Deux choix stratégiques distincts, qui nécessitent une méthodologie différente et spécifique.
Il existe cependant un tronc commun à ces deux procédés : le lancement de l’opération doit dans tous les cas partir du constat partagé par les deux entreprises qu’un rapprochement serait mutuellement profitable. Pour ce faire, Eurocontact Finance évalue les synergies possibles entre les deux sociétés et révèle ainsi l’étendue des bénéfices promis par un rapprochement. L’équipe accompagne ensuite les discussions entre dirigeants, actionnaires et managers des deux entreprises.
Des solutions aux problèmes les plus complexes
Des solutions aux problèmes les plus complexes
La combinaison de deux entreprises est une opération de chirurgie économique complexe. Elle conduit à la création d’une nouvelle entité dont les plans doivent être dessinés bien avant le closing. La construction du rapprochement est parfois soumise à des paramètres dont la résolution peut s’avérer complexe, notamment pour des raisons fiscales.
C’est pourquoi l’équipe d’Eurocontact Finance est votre atout majeur dans la conduite des opérations : elle vous accompagne dans l’identification des bénéfices recherchés, la modélisation financière, la poursuite des négociations jusqu’à la signature du rapprochement.